Le site ANTA SWISS utilise des cookies. En savoir plus dans notre Confidentialité

Accepter

Développement

Nous développons avec vous des solutions sur mesure pour vos besoins.

 
Vous profitez ainsi non seulement d'un développement de produit adapté au marché, mais également de notre compétence en matière de fabrication et de distribution. Les nouveaux développements sont souvent liés à des investissements et des risques. C'est pourquoi nous vous proposons différentes possibilités de financement. Nous élaborons pour vous un déroulement itératif du développement selon ISO 9001 et réalisons les phases de projet correspondantes:  concept, étude sommaire de faisabilité, développement, transfert de design, vérification et validation. Chaque phase est documentée et validée par l'équipe de projet.
 
 
Concept
 
Après une étude commune et détaillée des besoins, nous élaborons avec vous un cahier des charges (intended use) pour votre projet. Les formes de financement possibles sont également discutées et évaluées.
 
 
Étude sommaire de faisabilité
 
Les risques du projet sont analysés et évalués systématiquement. Les connaissances de cette analyse sont réexaminées dans chaque phase et corrigées si nécessaire. De plus, une planification sommaire est élaborée indiquant les principales étapes. Des maquettes ou modèles fonctionnels sont réalisés si nécessaire, comme base décisionnelle ou pour la prochaine phase. Un cahier des charges est réalisé à la fin de cette phase sur la base des documentations déjà établies, qui sera vérifié et éventuellement révisé à la fin de chaque phase.
 
 
Développement
 
Le produit est développé à l'aide du cahier des charges. Suivant la complexité et les exigences du projet, nos compétences dans les domaines de l'ingénierie, électrotechnique, développement de logiciels, construction CAD, tôlerie et technique de montage sont mises à contribution sous différentes formes. Pendant cette phase, le donneur d'ordre est régulièrement informé sur l'avancement du développement. Nous accordons une grande importance à une communication ouverte et régulière.
 
Un prototype est réalisé pendant le processus de développement. Il permet d'affiner le développement et de vérifier les spécifications du client indiquées par le cahier de charges. Les prototypes sont importants pour vérifier la théorie dans la pratique.
 
 
Transfert de design, vérification
 
Tous les documents réalisés jusqu'à présent sont vérifiés et servent de référence pour l'élaboration des données de fabrication. Suivant les exigences du client ainsi que le genre et la complexité du produit, les documents de fabrication comprennent: les dessins, liste de pièces, instructions de montage, instructions de contrôle, instructions d'emballage, logiciels et autres. Dans cette phase, la série 0 est contrôlée, validée ou rejetée. Un autre élément de la vérification est la réception externe par le client ou des organismes de contrôle. Nous travaillons habituellement avec le TÜV Süd GmbH. Suivant le genre de produit, diverses normes et règlements doivent être respectés, comme par exemple la compatibilité électromagnétique CEM, les directives machines et les règlements de sécurité de la SUVA.

 
Validation
 
Le produit est validé en accord avec le donneur d'ordre. L'aptitude du produit pour l'usage prévu (intended use) est vérifiée dans la pratique, sur le terrain ou chez le client. Lorsque la validation est complétée, le projet est conclu par un rapport final.